Jean-Paul DOLARD

Entraîneur d’Athlétisme
Préparateur Physique
Spécialiste en Programmation de l’Entraînement (athlétisme, sports d’endurance individuels, musculation)

Jean-Paul DOLARD, 53 ans, est entraîneur d’athlétisme depuis près de 30 ans (entraîneur fédéral deuxième degré) pour les sportifs valides et handicapés. Il a, à ce titre, préparé beaucoup d’athlètes de haut niveau (plusieurs champions de France, champion du Monde, préparation d’athlètes aux Jeux Paralympiques).

Il est membre actif de la section sportive salle de musculation de l’association sportive de la Police de Lyon A.S.P.L. pendant 8 ans, et il participe à la préparation physique des policiers postulant pour intégrer les différentes unités d’intervention telles que GIPN, BRI, BAC.

Dans son parcours d’encadrant, Jean-Paul DOLARD a également été entraîneur de natation, enseignant de danse moderne jazz et animateur confirmé dans divers séjours sportifs « tout type de structure », en France et à l’étranger, été comme hiver. En 2007, une distinction sportive et d’encadrement, le Rhône d’or, lui est remise par le Conseil Régional du Rhône.

Sportif accompli (gym acrobatique, cyclisme sur route et VTT, plongée et spéléologie sous-marine, courses sur route et de montagne, courses de pirogue, sports de combat, musculation, sports de glisse, etc), il conduit en 2008 une expédition en milieu polaire (Groenland, Spitzberg).

Sélectionné en 2011 par la FFCK, pour intégrer l’équipe de France de Dragon.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.