Séance d’électrostimulation dans votre centre ORION

Non, l’électrostimulation musculaire n’est pas un gadget !

Loin des clichés, cette méthode de musculation produit d’excellents résultats.

L’intensité de la stimulation des fibres musculaires générée par l’électrostimulation, ou EMS, augmente les gains d’une séance de sport.

Certes, l’utilisation d’un appareil électrostimulateur ne se substitue pas à l’entraînement. Mais il le rend plus efficace et réduit significativement la durée des séances.

Les appareils d’électrostimulation de notre centre de remise en forme Orion CS disposent de programmes adaptés aussi bien à la remise en forme, la rééducation ou la musculation.

Quel que soit votre besoin, l’électrostimulation musculaire est un outil efficace pour tonifier les muscles de votre corps.

Réservez votre Séance Bilan & Test Gratuite

Téléphone 04 78 41 73 22





    /

    EMS électrostimulation
    EMS électrostimulation

    Le centre de coaching Orion CS dispose de matériel ultra-performant tel que la combinaison d’Electro-Stimulation MIHA BODYTEC™ que les sportifs de haut niveau utilisent dans leurs entraînements .

    Un programme d’exercices et d’intensités sur-mesure sera défini par les coachs qui vous guideront pendant toute votre séance.

    EMS électrostimulation
    Coaching sportif à Villeurbanne
    Electrostimulation à Lyon et Villeurbanne

    Votre première séance d’électrostimulation

    La vie moderne, à la fois sédentaire et surchargée, laisse peu de temps pour prendre soin de son corps. Bien sûr, les solutions existent : musculation, fitness, exercices de renforcement musculaire, etc. Mais la moindre séance d’abdominaux demande une disponibilité que tout le monde n’a pas. À moins de faire appel à l’électrostimulation musculaire. En effet, l’utilisation d’un appareil électrostimulateur accroît l’efficacité des exercices de fitness. En remplaçant la quantité par la qualité, vous gagnez un temps précieux.
    Le centre de Orion CS vous propose une séance d’essai gratuite de 15 min, supervisée par un coach diplômé. Celui-ci vous présente le principe de l’électrostimulation musculaire, le déroulement des séances et les différents programmes. Le premier contact avec les électrodes de l’électrostimulateur se fait en douceur, en fonction de votre profil. L’appareil d’électrostimulation dispose en effet de programmes modulant l’intensité des exercices.

    Un programme de remise en forme sur mesure avec l’électrostimulation

    Au centre Orion CS, nous utilisons les appareils d’électrostimulation Miha Bodytech. Ce type d’électrostimulateur est relié à une combinaison dotée d’électrodes. Grâce à ces électrodes, l’appareil active huit groupes de muscles, répartis sur tout le corps : ceinture abdominale et ceinture lombaire, poitrine et dos, bras et cuisses.
    Le principe de cette méthode d’EMS est simple. Il combine l’action de l’électrostimulateur à une séance de sport. Tandis que les électrodes stimulent vos muscles, vous réalisez une séance d’exercices de fitness ou de musculation. La stimulation par l’appareil des fibres musculaires accroît l’intensité des exercices. Et ce sans devoir recourir à des charges lourdes.
    L’électrostimulation permet donc d’obtenir le même résultat qu’une séance de sport classique, en diminuant les contraintes subies par le corps. Ce qui est très utile lors d’une rééducation fonctionnelle. De plus, l’intensité de la stimulation permet de réduire considérablement le temps d’entraînement. Une séance d’électrostimulation Miha Bodytech de 20 minutes équivaut en effet à plusieurs heures de sport.
    Avec un entraînement aussi efficace, mettre en place un programme de remise en forme est bien plus simple. Les séances ne durant que 20 minutes, il est facile d’en effectuer une ou deux par semaine. Car pour être efficace, un entraînement doit avant tout être régulier.

    L’efficacité prouvée de l’électrostimulation (EMS)

    D’où vient l’efficacité des appareils électrostimulateurs ? Les courants électriques produits par les électrodes stimulent les muscles, comme le fait notre cerveau. Cependant, la fréquence de ces courants est plus élevée : 150 Hz, contre 65 Hz pour nos neurones. Ceci permet aux électrostimulateurs de générer une contraction musculaire bien plus intense. Lors de la contraction volontaire d’un muscle, même maximale, seule une partie des fibres musculaires se contracte. Avec l’électrostimulation, cette contraction peut atteindre 100 % des fibres musculaires d’un muscle. Combiné à des exercices de fitness ou de musculation, cela augmente l’intensité du travail des muscles.
    L’électrostimulation est également efficace contre les douleurs musculaires. Utilisés avec les programmes adéquats, les électrostimulateurs favorisent la récupération musculaire et éliminent la douleur due aux courbatures. Cette utilisation est à ne pas confondre avec celle des électrostimulateurs TENS. Ces appareils sont en effet dédiés au traitement des douleurs chroniques.
    Pour découvrir tous les avantages et bénéfices de l’électrostimulation EMS, contactez-nous pour une séance gratuite d’essai. Lors de cette séance de 15 minutes, vous bénéficierez d’un encadrement personnalisé avec un coach sportif diplômé.